PAROLES DE DIVIN sur le divan     (éditions SogaruS 2017)    15 €

114 Paroles de Jésus à la lumière de la psychanalyse

Serge Sommer (Psychanalyste, Membre de la Fédération de Psychanalyse Contemporaine) éclaire un angle de vue original sur chacune des 114 paroles de l'Évangile selon Thomas découvert en 1945, qui met en corrélation psychanalyse moderne, théologie et spiritualité.

 

 

 

L'évangile selon Thomas est un manuscrit jugé hérétique, chassé et détruit au début du christianisme, dont les paroles, attribuées à Jésus, invitent à transcender la temporalité et la mort, en faisant l'Un avec le monde dans l'instant présent, ici et maintenant, grâce à la Connaissance et la reconnaissance de Soi.


Une philosophie qui entre en résonance avec les pensées orientales, taoïstes, amérindiennes, aborigènes ou encore toltèques, ainsi qu'avec la psychanalyse, science moderne de l'épanouissement, qui invite à découvrir la réalité de la nature profonde de notre inconscient.


L'auteur propose une analyse gnostique, où l'inconscient abrite le lieu de la Connaissance, lien ultime à la réalité de la pulsion de Vie qui nous traverse.

Chez votre libraire habituel

Recommandez cette page sur :